A propos

Stoptoï

Nous sommes une compagnie franco-hispano-israélienne, formée en 2016 et composée de Gaëtan Allard (batterie, chant, percussions d’anneaux, autres instruments), Gonzalo Fernández Rodríguez (anneaux, kass-kass) et Neta Oren (balles, headbanging).

Après une formation à l’École Supérieure de Cirque du Lido à Toulouse, nous (Neta et Gon) créons en 2015 un premier duo « 3×3 ». En 2016, rejoints par Gaëtan, nous créons la compagnie STOPTOÏ autour d’un projet commun : LOOP.

Nous rencontrons Gaëtan alors qu’il accompagne le Collectif Protocole à la Maison des Jonglages de la Courneuve pour une performance improvisée. Son engagement physique lorsqu’il joue nous rappelant celui d’un jongleur, nous l’invitons à nous accompagner dans le projet LOOP.

Tous les trois, nous passons tout notre temps sur des choses inutiles : Neta jette des balles en l’air, Gon tord des anneaux en plastique, Gaëtan tape en rythme sur des caisses… Nous sommes convaincus qu’à force de répéter ces actions sans but précis, nous découvrirons enfin le sens de la vie.